Actuellement en troisième année, cette formation mêle à la fois théorie et pratique, idéal pour l’approfondissement de mes compétences dans les domaines de la communication, graphisme et publicité.
Le parcours publicité forme à concevoir, planifier mais aussi mettre en œuvre des actions publicitaires. Cette formation mêlant à la fois théorie et pratique m’a permis d’acquérir des compétences allant de l’étude de marché, aux choix des supports en passant par la réalisation de la campagne (définition du message, des cibles, conception des visuels, choix stratégique des espaces publicitaires, répartition du budget…)
Cette formation nous forme à tous les métiers de la communication pour nous procurer une véritable polyvalence. Souhaitant me diriger vers un métier en lien avec le graphisme ou encore l’audiovisuel, je suis capable de réaliser un projet de communication de A à Z.
Matières principales :
Communication visuelle et PAO
Stratégie de communication & marketing
Conception rédaction
Web (WordPress, SEO, SEA…)
Social media & gestion de campagne
Lycée Jean-Michel, Lons-le-Saunier
Admis Mention Très Bien Section européenne
Admise en Section Anglais européen dès la seconde, cette option m’a permise d’avoir deux heure supplémentaires d’anglais par semaine où nous étudions des thèmes d’histoire et de géographie. Composée d’une grande part de participation orale, cela a été pour moi l’occasion de perfectionner mon expression orale et développer mon vocabulaire.
Suite à la réforme 2019 pour le Baccalauréat 2021, j’ai eu l’opportunité de composer celui-ci. J’ai donc décidé de suivre les spécialités suivantes :
Sciences économiques et sociales
Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques
Mathématiques (matière non conservée en terminale)
Pour parfaire mon parcours, j’ai suivi l’option Droit et Grands enjeux du monde contemporain tout au long de mon année de terminale.
De plus, j’ai été sélectionnée pour suivre le programme Erasmus + me permettant de réaliser des projets linguistiques et culturels en partenariat avec des lycéens de toute l’Europe (pour plus de détails : https://brflo.fr/experience/benevolat/).
En terminale, alors que la Covid-19 créait la confusion et un certain mal-être chez certains lycéens, je me suis proposée pour être tutrice pour élèves en difficultés. Aide aux devoirs, conseils d’organisation, soutien moral, aide dans le choix d’orientation, mes missions étaient variées (pour plus de détails : https://brflo.fr/experience/benevolat/).
J’ai notamment été déléguée de classe et ai donc eu des responsabilités telles qu’être le porte parole de mes camarades.